Et si l’on rénovait le City stade de Germain-Defresne ?

Alors que d’autres équipements du même type, situés dans d’autres quartiers de Vitry-sur-Seine, ont fait l’objet de rénovations ces dernières années, le City stade de Germain-Defresne semble rester dans le même état. Des jeunes du quartier ont mené l’enquête auprès de trois habitants. Et les avis convergent.

« La rénovation est plus qu’importante, elle est nécessaire, car le terrain est dans un mauvais état. Il y a des bosses partout et il n’est pas droit. C’est parfois dangereux pour les enfants. »

Thierry, 39 ans, est franc et direct quand on lui demande ce qu’il pense de la rénovation du stade. C’est d’autant plus nécessaire que « la fréquentation du stade est de plus en plus importante », souligne Jamal, 15 ans. Et Ilyas, 22 ans, résume bien le sentiment général en affirmant que « les jeunes méritent mieux »…
Les propositions ne manquent pas pour aménager le square : « Installer un terrain synthétique ainsi qu’un accès à l’eau potable », avance Jamal. Ilyas évoque l’idée d’« aménager deux terrains distincts, c’est-à-dire un terrain de basket et un de football, parce que, des fois, on se marche sur les pieds ». Et Thierry suggère d’« installer un coin musculation, car il y a de la place pour le faire ». Enfin, ces trois habitants sont d’accord pour souhaiter un aménagement de jets d’eaux au sein de la cité. « Cela évitera que les jeunes s’amusent à ouvrir les bouches d’incendie », estime Ilyas. Et Jamal de conclure : « Les jets d’eau, ce serait trop bien, car les grands comme les petits profiteront de cette installation, surtout en période de grosse chaleur ! ».

Enquête réalisée par Faris et Youyous (Centre de loisirs Germain Defresne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :