Cherchent bus 132 désespérément…

A Vitry-sur-Seine, nous avons énormément de passages de bus (183, 172, 180, 132, 182, 217), plus le RER C. Cependant, nous avons constaté que le bus 132 pose beaucoup problème. Nous avons donc interrogé quelques personnes sur leur ressenti à ce sujet.

Nous nous sommes rendus à l’un des arrêts de bus de la ligne 132 et nous avons posé des questions aux personnes qui attendaient. Nous avons aussi fait quelques interviews au centre de loisirs Germain-Defresne, où la majorité des jeunes prend ce bus pour se rendre à l’école, au collège ou au lycée.

Résultat : toutes les personnes interrogées sont d’accord sur le fait que ce bus pose problème. En effet, il n’y a pas assez de passages et il faut attendre souvent au minimum 15 minutes pour en avoir un… sans certitude de trouver de la place et donc de pouvoir y monter ! Pour y remédier, il faudrait augmenter le passage des bus et les agrandir (avoir des double-bus, comme pour le 183).

Le 132 s’arrête près de plusieurs collèges et lycées, il est donc surchargé. Tout le monde n’arrive pas à monter, et certains doivent attendre le bus suivant. Les élèves sont ainsi souvent en retard, donc renvoyés de cours.

Concernant l’arrivée du métro, les personnes qui nous ont répondu sont impatientes, mais effrayées à la fois. Elles savent que le métro est un moyen facile de se rendre à Paris. Mais le changement leur fait peur : elles craignent de ne pas s’y retrouver et de perdre leur place de Vitriot.e.s.

Ayoub, Jade, Oumy et Inès (centre de loisirs Robespierre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :