Pourquoi pas un Escape Game à Vitry ?

Jeudi 22 février, les jeunes de trois centres de loisirs de Vitry-sur-Seine sont allés au Carré Sénart (77). Anissa et Amel, du centre Robespierre, ont passé la journée dans une salle d’Escape Game à côté du centre commercial. Elles nous racontent…

C’était une salle à côté du Carré Sénart, dans le 77. Il y avait plusieurs niveaux, répartis dans trois salles différentes. La moins dure était « la prison » : on était à quatre personnes menottées, plus une personne qui n’était pas menottée et qui devait trouver des clés pour délivrer les quatre autres.

Une autre salle s’appelait « la mafia » : on était six, plus un monsieur qui était en prison et cherchait son cahier intime. Il nous a donné sa mission, nous on devait trouver son cahier et on avait des énigmes à résoudre.

La troisième salle était la « white room », et c’était la plus difficile. On avait une heure un quart pour réussir nos épreuves. On y était presque, mais on n’a pas réussi… et c’est la police qui a dû venir nous délivrer !

On avait déjà entendu parler des Escape games, mais on ne savait pas que c’était comme ça… c’est encore mieux que ce qu’on pensait !

Alors nous, les enfants de Vitry-sur-Seine, on aimerait, si possible, avoir le même genre de salle dans notre ville…

Amel et Anissa (centre de loisirs Robespierre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :