Aménager une aire de jeux ou des équipements sportifs sur la dalle ?

À Robespierre, il y a deux tours : l’une de 26 étages et l’autre de 10. Sur chaque palier se trouvent huit appartements. Les deux tours Robespierre accueillent à elles seules plus de 200 logements. S’ajoutent à cela les bâtiments sur la dalle. Après avoir interrogé une dizaine d’habitants de la dalle Robespierre, nous avons constaté que la majorité d’entre eux seraient en faveur d’un aménagement de la dalle, avec une aire de jeux et/ou des équipements sportifs.

En effet, il y a beaucoup de familles avec des enfants et, afin de divertir les enfants et les occuper, il serait bien d’installer des jeux sécurisés. Et d’occuper les jeunes par un intérêt sportif (équipements de musculation, terrains de foot/basket…)  

De plus, la plupart des habitants interrogés imaginent une dalle accessible sur laquelle on peut se retrouver et accompagner nos enfants avec des possibilités de s’asseoir (bancs). Pour beaucoup, aménager la dalle serait un moyen de la valoriser, avec un entretien qui la rendrait belle et propre.

Actuellement, bien que les enfants y jouent, que les parents se retrouvent le temps d’une salutation et les amis autour de discussions, la dalle reste peu entretenue et infectée de rats. Un aménagement apporterait du changement, une réelle motivation d’entretien et amènerait à une dératisation complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :