Un bâtiment va être démoli : est-ce nécessaire?

Après avoir discuté avec une dizaine d’habitants du bâtiment appelé à être détruit selon le nouveau programme de renouvellement urbain (bâtiment qui regroupe les commerces Leader Price, TacoShake et Akeas), une chose principale en ressort : la peur. Mais aussi la frustration de ne pas connaître les détails de l’avenir.

Les habitants rencontrés connaissent les atouts de ce bâtiment, qui se situe en plein centre-ville. On y trouve à proximité des commerces, les transports en commun, le marché de Vitry, mais aussi la mairie ainsi que le commissariat. Les habitants se retrouvent au cœur de toutes les structures et services dont ils pourraient avoir besoin. Si leur bâtiment est démoli, ils ne savent pas où ils seront relogés. Ils craignent d’être excentrés, de perdre leurs repères et les atouts dont ils bénéficiaient jusqu’à maintenant.

Une grande question se retrouve sur les lèvres : pourquoi détruire notre bâtiment ? Pour des raisons esthétiques ? Si telle est la cause, les habitants sont déçus et ont le sentiment que l’esthétique passe avant l’intérêt de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :