Que va-t-on faire du Leader Price, du TacoShake et du Akeas ?

A la sortie de ces trois commerces, un groupe de jeunes du centre de loisirs Robespierre est allé à la rencontre des habitants afin d’avoir leurs ressentis sur la question que l’on se pose tous : « Que vont devenir nos commerces de proximité suite aux travaux ? ».

Leader Price est l’une des plus grandes enseignes de France et elle se trouve juste au pied de leur habitat. Le prix, d’un commun accord, est peu élevé, et la possibilité de faire ses courses (grandes ou petites) est un véritable avantage pour les habitants.

Le TacoShake, qui est tout nouveau, est un véritable lieu de rencontre entre les jeunes, mais aussi avec parfois la venue de célébrités (Mokobe, Kery James, MHD…). Les jeunes l’ont adopté très rapidement et seraient déçus de voir leur TacoShake détruit.

Quant à Akeas, il est le complément du Leader Price : on y trouve ce que l’on ne trouve pas à Leader Price. C’est un grand bazar, où l’on retrouve de la décoration, des produits d’entretien, des produits esthétiques et autres.

Le ressenti commun de la quinzaine d’habitants rencontrés est clair : comme le dit l’un d’eux, « nous savons ce que nous allons perdre, mais pas ce que nous y gagnerons ».

En d’autres termes, la possibilité de trouver tout ce dont on a besoin à proximité est un atout pour les habitants, c’est un moyen facile de s’organiser pour les familles et un gain de rapidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :