À propos

Ce blog – « Vitry Reporters : la voix des jeunes Vitriot.e.s » – a été conçu dans le cadre de la concertation du NPRU (Nouveau programme de renouvellement urbain), qui concernera le secteur Centre ville/Robespierre/Capra. Vitry-sur-Seine fait partie des 200 projets qui ont été retenus par l’État, et la Ville a souhaité associer largement les habitants au choix des opérations à mener.

Suite à un appel à projets, l’association CapaCités a été chargée de cette mission de concertation. Elle a notamment proposé un dispositif d’information citoyenne afin que les jeunes Vitriot.e.s, souvent à l’écart des démarches de concertation, puissent aussi faire entendre leur voix. Les articles et reportages publiés sur ce blog sont le résultat de ce dispositif, et notamment de deux semaines intensives menées en juillet 2017 et février 2018 avec les centres de loisirs Robespierre et Germain-Defresne afin de former les jeunes et de les accompagner dans la réalisation de leurs premiers sujets.

Ce blog ne s’arrêtera pas à la fin de la mission de concertation confiée à CapaCités (qui en est aujourd’hui l’éditeur). Tout est mis en œuvre pour qu’il se pérennise afin de faire entendre la voix des jeunes Vitriot.e.s dans la vie de la cité et de ses quartiers.